Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Introduction:

Le présent document (ainsi que tout document mentionné dans les présentes) définit les conditions générales régissant l’utilisation de ce site Internet ainsi que l’achat de produits via le site (ci-après les « Conditions générales »).

Veuillez lire ces Conditions générales avant d’utiliser ce site Internet. En utilisant ce site Internet ou en passant commande par son intermédiaire, vous consentez à être lié(e) par ces Conditions générales. Veuillez ne pas utiliser ce site Internet si vous n’acceptez pas l’ensemble de ces Conditions générales.

Ces dernières peuvent faire l’objet de modifications. Il vous incombe de les lire régulièrement dans la mesure où les Conditions générales en vigueur à la date à laquelle vous utilisez ce site Internet ou à celle de formation du Contrat (tel que défini ci-dessous) seront celles applicables.

Informations vous concernant:

Ce site Internet est exploité sous le nom de GROVÖ SRL, dont le siège social est situé au 2 rue du Prévôt 1050 Bruxelles (BELGIQUE) et dont le numéro de TVA est le suivant : BE 0677.463.935.

Politique de confidentialité:

Les informations ou renseignements personnels que vous nous fournissez seront traités conformément à la Déclaration de confidentialité. En utilisant ce site Internet vous acceptez le traitement des informations et des renseignements, et vous déclarez que l’ensemble des informations et renseignements que vous nous avez fournis sont précis et véridiques. Ces informations confiées à Grovö ne seront pas communiquées à des tiers.

Utilisation de notre site internet:

Ces Conditions générales sont les seules conditions applicables à l’utilisation de ce site Internet et remplacent toutes les autres conditions, sauf accord préalable écrit par le Vendeur. Ces Conditions générales sont à la fois importantes pour vous et pour nous dans la mesure où elles ont été rédigées afin de créer un accord juridiquement contraignant entre nous, protégeant vos droits en tant que consommateur et nos droits en tant qu’entreprise. Vous reconnaissez qu’en passant commande vous acceptez sans réserve les présentes Conditions générales et déclarez les avoir lues.

Lors de l’enregistrement des données personnelles du Client, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Grovö ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit.

En utilisant ce site Internet et/ou en passant commande par son intermédiaire, vous acceptez :

De n’utiliser ce site que pour des demandes ou commandes légitimes.

De ne pas effectuer de commandes spéculatives, fausses ou frauduleuses. Si nous avions des raisons de penser qu’une telle commande avait été passée, nous serions habilités à annuler la commande et à en informer les autorités concernées.

Vous vous engagez également à fournir une adresse électronique, postale et/ou tous autres renseignements permettant de vous contacter et reconnaissez que nous pouvons utiliser ces renseignements pour vous contacter si cela s’avère nécessaire.

Si vous ne nous donnez pas toutes les informations dont nous avons besoin, nous serons peut- être dans l’impossibilité de traiter votre commande.

En passant commande sur ce site Internet, vous garantissez être âgé(e) d’au moins 18 ans et être légalement apte à conclure des accords contraignants.

Formation du contrat:

Les informations définies dans ces Conditions générales et les détails figurant sur ce site Internet ne constituent pas une offre de vente mais plutôt une invitation à contracter. Aucun contrat ne saurait exister entre vous et nous concernant les produits tant que nous n’aurons pas accepté votre commande. Si votre commande n’est pas acceptée et que son montant a déjà été débité de votre compte, vous serez intégralement remboursé(e).

Pour passer une commande, il vous sera demandé de suivre le processus d’achat en ligne pour soumettre la commande. Vous recevrez ensuite un courrier électronique de notre part confirmant la bonne réception de votre commande (la « Confirmation de commande »). Veuillez noter que cela ne signifie pas que votre commande a été acceptée. Votre commande constitue votre offre de nous acheter un ou plusieurs produits. Toutes les commandes sont soumises à notre acceptation et nous vous confirmerons cette acceptation en vous envoyant un courrier électronique confirmant l’expédition du/des produit(s) (la « Confirmation d’expédition »). Le contrat pour l’achat de produit ne sera formé entre vous et nous qu’à compter de l’envoi de la Confirmation d’expédition.

Le Contrat ne portera que sur les produits dont nous vous avons confirmé l’envoi dans la Confirmation d’expédition. Nous ne serons pas tenus de vous fournir les autres produits susceptibles de figurer dans votre commande, quels qu’ils soient, tant que l’envoi de ces produits n’aura pas été confirmé dans une Confirmation d’expédition distincte.

Disponibilité des produits:

Toutes les commandes de produits sont soumises à des conditions de disponibilité.

À cet égard, en cas de difficultés de livraison ou de rupture de stocks sur les produits commandés, nous nous réservons le droit de vous donner des informations sur des produits de remplacement de qualité et valeur égales ou supérieures que vous aurez la possibilité de commander. Si vous ne souhaitez pas commander ces produits de remplacement, nous vous rembourserons l’intégralité des sommes que vous pourriez avoir payées.
De même, il est possible que dans notre stock nous n’ayons pas toutes les fleurs exactes que vous avez vu sur les photos du site internet. Dans ce cas, notre équipe de production remplace les fleurs indisponibles par des fleurs similaires aux originales ou par des fleurs déjà présentes dans le bouquet pour un montant égal au montant des fleurs indisponibles.
En cas d’indisponibilité de vases, vous serez notifié par email et invités à choisir un autre modèle dans notre boutique physique, que ce soit par une visite, ou par l’envoi de photos des produits disponibles par notre équipe. Dans le cas où vous ne trouvez pas d’article équivalent qui vous convienne, nous procéderons au remboursement de cet article par virement bancaire.

Livraison:

Nous nous engageons à livrer votre commande toujours dans les plus brefs délais. 

Les livraisons sur Bruxelles sont assurées par un service de coursier extérieur. 

  • Les livraisons avec contraintes horaires spécifiques seront gérées par Shippr
  • Les livraisons sans contraintes horaires spécifiques seront gérées par Cargo vélo. 

Les livraisons en Belgique et en Europe sont assurées par Bpost.

Les colis sont confiés aux différents services de livraison dans les 48h suivant votre commande sauf précisé autrement. S’il s’agit d’un retrait en boutique, un mail de confirmation de commande terminée vous sera envoyé, généralement dans les 24h après votre commande.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas choisir le créneau horaire de livraison pour une livraison par Bpost autrement qu’en passant par leur service si applicable.
Pour les commandes sur Bruxelles, les livraisons sont effectuées du mardi au vendredi, par défaut, sans contrainte horaire spécifique. Aucune livraison n’est effectuée le lundi, jour de fermeture de la boutique. En cas de livraison avec contrainte horaire spécifique, livraison en weekend ou jour férié, vous devez avoir sélectionné l’option correspondante dans le formulaire de commande. 

Pour les livraisons sur Bruxelles, nous dépendons des disponibilités de livreurs de ces différents services de livraison. Pour des livraisons tardives ou en dernière minute, il est possible que nous n’ayons pas de livreur disponible et que la livraison doive être reportée à un autre créneau horaire. 

Les produits  livrés via Bpost sont livrés dans un carton adapté au colis, malgré le soin que nous apportons à notre emballage, il est possible et normal que quelques fleurs tombent au fond du colis lors du transport. En cas de colis endommagé, vous avez la possibilité de refuser le colis, celui-ci nous sera retourné. Nous pourrons nous arranger ensemble d’une solution. 

Pour toutes les livraisons, vous recevrez les informations de tracking du colis à l’adresse mail que vous nous avez fourni. Nous ne sommes pas responsables d’une erreur d’encodage de coordonnées.

Aux fins des présentes Conditions générales, la « livraison » sera considérée comme réalisée ou la commande comme livrée dès la réception de commande à l’adresse de livraison convenue.

Tout frais supplémentaires liés à la livraison de votre commande (frais de douane, frais d’importation, taxes) sont à votre charge.

Retours et échange:

Nous ne procédons à aucun retour ni échange de produit ou bouquet si le colis à été accepté auprès du livreur. En cas de réclamation, vous pouvez nous contacter directement à hello@pollenatelier.be.

Conformément à l’article VI.53du Code de Droit Economique, le consommateur qui commande à distance des produits et/ou des services auprès du vendeur/prestataire, ne dispose pas d’un délai de 14 jours calendriers pour se rétracter. En effet, le vendeur/prestataire fournit des biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

Paiements:

Sur notre site internet, vous avez la possibilité de régler par carte bancaire. Lors de commandes à la boutique, ou de commandes spécifiques sur devis, vous pourrez régler par virement bancaire. Qu’elle soit effectuée en ligne ou dans la boutique physique, toute commande doit être payée intégralement avant d’être récupérée. 

Pour les commandes sur mesure ou organisation d’évènement, un acompte vous sera demandé avant le début de la création. 

Les prix affichés sur notre site Internet incluent la TVA mais ne tiennent pas compte des frais de livraison. Ces derniers s’ajouteront au montant total. Les prix sont susceptibles d’être modifiés à tout moment. Toutefois ces changements potentiels n’affectent pas les commandes pour lesquelles une Confirmation de commande a été envoyée. 

Les cartes bancaires sont soumises à des contrôles de validation et à l’autorisation de l’émetteur de votre Carte. En l’absence de l’autorisation requise, nous ne serons pas responsables des retards ou de la non-livraison de la commande et ne serons pas en mesure de former un quelconque Contrat avec vous.
En cas de commande échouée, vous recevrez un remboursement de votre commande automatiquement sur votre compte dans les 4 à 5 jours ouvrés à compter de la date de la commande échue.